Huawei pas très satisfait d’Android Wear

Si Huawei a opté pour le système d’exploitation de Google pour sa première montre connectée, le fabricant de smartphones chinois ne manque pas de marquer son désarroi face à la politique de Google.

huaweiwatch2

Huawei devrait lancer d’ici quelques semaines sa première montre connectée. Tournant sous Android Wear, l’Huawei Watch séduit grâce à un design élégant et une grande qualité de fabrication. Mais certainement pas grâce à son système d’exploitation.

“Les gens ont des attentes différentes pour la montre. Ce que nous essayons de faire avec le hardware, le design et le software, c’est de différencier notre montre pour qu’elle plaise aux consommateurs qui l’utiliseront” explique Yang Yong, vice-président du Product Management chez Huawei. Malheureusement, Android Wear ne propose que très peu de customisation au niveau de l’interface. Pas très satisfait par le système d’exploitation de Google, Huawei aurait opté pour Android Wear par facilité, et avec l’espoir que Google ouvre progressivement la plate-forme pour permettre aux fabricants de personnaliser l’expérience Android.

Comme Samsung, LG et ASUS, Huawei pourrait se détacher d’Android Wear si Google venait à ne pas respecter ses engagements. Un appel du pied à peine dissimulé qui rappelle que si Android jouit d’une réputation irréprochable sur smartphones, le système d’exploitation de Google est loin de faire l’unanimité sur les autres supports tactiles…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.