Les ventes de smartphones BlackBerry au plus bas

Selon les analystes de Morgan Stanley, BlackBerry n’auraient écoulé que 8.000 exemplaires de son Passport et de son Classic au cours des trois derniers mois. Très loin des objectifs, les ventes de terminaux BlackBerry condamneraient à court terme la compagnie canadienne…

© AFP
© AFP

Vu comme le terminal qui redonnerait enfin des couleurs à BlackBerry, le Passport s’était plutôt bien vendu lors de son lancement, enchaînant les “ruptures de stock”, avant de voir l’excitation du public retomber. Selon les analystes de Morgan-Stanley, le grand public n’aurait que très peu d’intérêt pour le nouveau flagship de BlackBerry, et la refonte du Bold, le fameux BlackBerry Classic, aurait quant à lui fait un véritable flop. Au cours du dernier trimestre, la firme canadienne n’aurait ainsi écoulé que 8.000 terminaux mobiles, et ce alors que les objectifs pour l’année 2015 étaient fixés à entre 2 et 3 millions d’unités.

Plus inquiétant, BlackBerry peinerait également à imposer ses services auprès des entreprises. Si Morgan Stanley n’apporte cette fois aucun chiffre pour étayer ses propos, la firme indique que l’objectif de 500 millions de dollars de revenus serait difficile à atteindre pour l’année fiscale en cours. Morgan Stanley ne donne également pas cher de la peau de la firme canadienne, dont le cours de l’action devrait passer de plus de 9$ à seulement 7$ au cours des prochains mois…

Ex-géant du mobile, BlackBerry continue aujourd’hui sa lente agonie. La firme canadienne, plus ouverte aux partenariats que jamais, travaillerait néanmoins sur plusieurs options de relances, avec notamment la commercialisation d’une tablette “sécurisée”, en collaboration avec Samsung et IBM.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.