Pour récupérer sa couronne, Samsung devra reconquérir l’entrée de gamme

Selon le journal coréen Korea Herald, Samsung aurait décidé de se concentrer sur l’entrée et le milieu de gamme pour relancer ses ventes de smartphones.

© AFP
© AFP

Le géant coréen, qui a vu ses parts de marché s’effondrer au cours des derniers mois, aurait décidé de changer de stratégie selon le prestigieux Korea Herald, qui évoque un nouveau focus sur l’entrée et le milieu de gamme.

L’arrivée du Z1, le premier smartphone sous Tizen de Samsung, sur le marché indien, et des nouvelles gammes A, E et J, ne laissent en effet planer que peu de doutes sur les intentions du groupe coréen, qui est bien décidé à livrer bataille à ses adversaires en lançant des terminaux à des prix beaucoup plus abordables.

Si les modèles Galaxy S et Note continueront à exister, Samsung entendrait aujourd’hui développer son entrée et son milieu de gamme pour augmenter ses parts de marché et mieux encaisser le choc face aux fabricants chinois qui cassent les prix.

Reste à présent à voir si ce retournement de veste n’est pas un peu trop tardif pour récupérer les marchés asiatiques, où Huawei, Xiaomi et Lenovo règnent en maîtres.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.