Aussi étonnant que cela puisse paraître, le géant américain n’avait jusqu’à présent construit aucune interface pour afficher l’heure sur les montres connectées de ses partenaires. Après la présentation de l’Apple Watch, Google se réveille lentement mais sûrement avec un premier cadran, aux options particulièrement limitées, tourné essentiellement vers son projet d’art urbain. En réalité, seul le fond d’écran s’adaptera aux nombreuses contributions des participants au programme « Street Art ». Il restera possible d’y appliquer un cadran analogique, une inscription digitale ou une présence minimale d’Android Wear sous forme d’un panneau caché pour laisser l’ensemble de l’écran à l’œuvre sélectionnée. L’application qui permet l’affichage de cette réalisation de Google est, bien entendu, gratuite et disponible sur le Play Store. Selon les illustrations proposées, les images s’adapteront à l’aspect carré ou arrondi de l’écran. Reste à découvrir si cette initiative restera un cas isolé ou si l’entreprise poursuivra ses efforts pour maintenir la compétition avec Apple et ses nombreuses configurations pour les cadrans de base.