Le nombre de cyber-attaques financières visant les smartphones Android a triplé en 2014

Dans son rapport “Financial Cyberthreats in 2014”, Kaspersky souligne l’importante progression du nombre de cyber-attaques financières visant les smartphones Android.

© AFP
© AFP

Le nombre d’attaques de maliciels financiers contre les utilisateurs Android a été multiplié par 3,3 en 2014, révèle Kaspersky dans son dernier rapport. “Après une courte baisse en mars 2014, les experts de Kaspersky Lab ont enregistré une hausse significative du nombre d’attaques par maliciels SMS chevaux de Troie au cours de la seconde moitié de l’année.”

Devenu une cible privilégiée pour les hackers en raison de sa côte de popularité, Android est devenu presqu’aussi attractif que Windows pour les pirates. Avec un peu plus d’un milliard de terminaux Android en circulation, il faut dire que les pirates n’ont que l’embarras du choix.

Selon le rapport de Kaspersky, le nombre d’attaques financières contre des utilisateurs Android aurait bondi de 711.993 à 2.317.194 attaques en 2014.

Les pirates utilisent des maliciels tels que des chevaux de Troie pour pénétrer sur le smartphone de leurs victimes et récupérer leurs données bancaires. “48,2% des attaques contre des utilisateurs ou des appareils basés Android qui ont été bloquées par des produits de Kaspersky Lab utilisaient des maliciels visant les données financières” explique Kaspersky Labs dans son rapport.

Aujourd’hui, près d’un maliciel sur deux viserait donc les données financières des utilisateurs sur les smartphones Android.

Plus que jamais, les spécialistes de la sécurité informatique conseillent aux utilisateurs d’installer des anti-virus sur leurs smartphones.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.