Google officialise Android Lollipop 5.1

Le support natif des appareils double SIM, la protection des dispositifs volés et la voix en haute définition sont les principales nouvelles caractéristiques de la plateforme.

android-lollipop-51

Le déploiement de Lollipop 5.1 a débuté cette nuit par les Nexus 5, Nexus 7 de 2012 et Nexus 10. Étrangement, les Nexus 6 et 9 n’ont pas obtenu la priorité alors deux fonctions de cette nouvelle itération majeure ont été écrites pour ces deux modèles. Il s’agit de l’obligation de renseigner un compte Google même après une remise à zéro, afin d’éviter l’utilisation après une perte ou un vol, et des communications en voix HD sur les réseaux américains T-Mobile et Verizon.

La gestion de deux emplacements pour carte SIM a été intégrée directement dans le système d’exploitation, tout comme la possibilité d’accéder rapidement aux paramètres du Wi-Fi ou du Bluetooth sans quitter la zone de notification.

Le déploiement d’Android 5.1 sur les appareils de la gamme Nexus est progressif et devrait intervenir, si tout se passe bien, avant la fin de la semaine sur l’ensemble du parc. Il reste désormais à découvrir si cette version de Lollipop corrige les quelques régressions constatées, notamment, sur le Nexus 5 auront disparu.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.