Amazon prêt à réécrire l’Histoire avec sa série The Man in the High Castle

Le géant de l’e-commerce Amazon a confirmé la commande d’une première saison pour sa série basée sur l’œuvre de Philip K. Dick, The Man in the High Castle.

highcastle

Désireux de développer son portfolio de séries exclusives, Amazon emboite le pas à Netflix en commandant une première saison complète de la série The Man in the High Castle, qui relate l’invasion des Etats-Unis par le troisième Reich et les forces japonaises. Cette achronie, signée du romancier Philip K. Dick, avait reçu un accueil critique très chaleureux malgré une certaine polémique. Dans l’ouvrage, le romancier décrit une société américaine qui a été écrasée par les forces de l’Axe.

Dans son livre, Philip K. Dick imagine ainsi la division du territoire américain, avec d’un côté, les forces du Reich, qui occupent la plus grosse partie du territoire américain, et de l’autre, les forces japonaises, qui se sont emparées des territoires situé à l’Ouest des rocheuses.

Se basant sur l’accueil réservé aux pilotes de ses nouvelles séries, généralement diffusés en début d’année, Amazon choisit quelles séries méritent un investissement sur base des notes octroyées par le public. Si la méthode est plutôt lente, elle a le mérite d’assurer au géant de l’e-commerce un succès quasi-assuré.

Selon Amazon, The Man in the High Castle serait le pilote le plus regardé sur son service de streaming en 2014, mais également le mieux noté.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.