Google lancerait bientôt un ordinateur hybride

Selon Digitimes, Google travaillerait depuis quelques mois déjà sur un concept de Chromebook hybride, capable de se transformer à volonté en tablette tactile.

pixel

Vous vous souvenez peut-être du Pixel, cet ordinateur portable sous Chrome OS, lancé par Google il y a de cela quelques années déjà, et qui présentait la particularité d’afficher des performances de haute volée. Visiblement, l’échec du Pixel n’empêchera pas Google de retenter sa chance en commercialisant dès 2015 un nouvel ordinateur, “hybride” cette fois.

Reprenant dans les grandes lignes le concept de la Surface de Microsoft, la machine serait composée d’un écran tactile et d’un clavier détachable. Une fois le clavier détaché, elle quitterait automatiquement Chrome OS pour passer sous Android, un système d’exploitation beaucoup plus adapté à un usage purement tactile et qui permettrait surtout à son propriétaire de tirer parti de l’énorme parc applicatif du Google Play.

Selon toute vraisemblance, l’ordinateur hybride de Google sera présenté lors de la conférence I/O de Google, d’ici quelques mois.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.