Le géant chinois Xiaomi ouvre une boutique en ligne aux Etats-Unis

Connu pour ses smartphones Android qui reprennent quasi à l’identique le design et l’interface de l’iPhone, Xiaomi connaît un succès fou depuis quelques années. L’entreprise chinoise poursuit son développement avec l’ouverture d’une boutique en ligne aux Etats-Unis.

© AFP
© AFP

Le géant chinois Xiaomi poursuit sa formidable ascension avec l’ouverture d’une boutique en ligne aux Etats-Unis, qui permettra à Xiaomi de préparer l’arrivée de ses smartphones et tablettes sur le territoire américain. Car dans un premier temps, la boutique en ligne de Xiaomi ne permettra d’acheter que des accessoires, comme les boitiers TV, casques et trackers d’activités. Le géant chinois a en effet exprimé quelques difficultés à augmenter ses capacités de production dans l’immédiat, raison pour laquelle la commercialisation de smartphones et tablettes serait repoussée de quelques mois sur le territoire européen.

Très populaire en Asie, grâce à ses terminaux à la fois élégants, performants et très bon marché, Xiaomi n’hésite pas à emprunter l’image d’Apple en commercialisant des clones du flagship du constructeur américain et en proposant une surcouche Android presque entièrement calquée sur iOS.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.