Selon la firme d’analyse Canalys, un peu plus de 720.000 montres Android Wear auraient été vendues en 2014. Sans surprise, la Moto 360 figurerait en tête des ventes. Succès mitigé pour Android Wear. Le système d’exploitation pour wearables de Google a été adopté par une poignée de fabricants seulement, et si les quelques modèles commercialisés se seraient plutôt bien vendus, le système d’exploitation de Google accuserait un gros retard sur la concurrence. La startup Pebble aurait par exemple écoulé plus d’un million d’exemplaires de sa petite montre connectée, contre seulement 720.000 montres Android, tous fabricants confondus. Selon les premiers retours, la Moto 360 arriverait en tête des ventes, juste devant la G Watch R. Globalement, les montres circulaires auraient la cote, les modèles plus “classiques” ayant plus de difficulté à séduire le grand public. S’il est difficile de prédire le succès de la plate-forme, notons tout de même que sans Samsung, HTC et Alcatel OneTouch, Google risque d’avoir du mal à imposer Android Wear. En effet, seuls LG, Sony et Motorola ont réellement investi dans le système d’exploitation du géant du Web jusqu’à présent…