Under Armour rachète les spécialistes du fitness Endomondo et MyFitnessPal

Le spécialiste du matériel pour sportifs Under Armour a annoncé le rachat de deux startups spécialisées dans le développement d’applications de fitness, Endomondo et MyFitnessPal.

endomondo

L’acquisition d’Endomondo et MyFitnessPal par Under Armour permet au géant américain de s’emparer de la plus grosse communauté de fitness au monde. Localisée au Danemark, la startup Endomondo compterait un peu plus de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde, tandis que MyFitnessPal, l’une des applications les plus populaires de l’App Store et du Google Play, compterait un peu plus de 80 millions d’utilisateurs.

Avec une base de données de 120 millions d’utilisateurs, Under Armour aurait désormais à sa disposition la plus large communauté de fitness.

« Nous continuons de redéfinir le fitness connecté pour des millions de personnes à travers le monde », explique Kevin Plank, le CEO d’Under Armour.

Outre diversifier ses activités, Under Armour entend surtout étendre ses activités sur de nouveaux marchés, Endemondo et MyFitnessPal comptant une large communauté d’utilisateurs sur le continent européen.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.