La petite montre connectée Pebble, qui est disponible depuis la fin de l’année dernière en Belgique, se serait écoulée à plus d’un million d’exemplaires depuis sa commercialisation. Entièrement financée sur la plate-forme de crowdfundind de Kickstarter, la petite montre connectée de la startup américaine a connu un succès fulgurant dès sa commercialisation. Un peu plus de 400.000 exemplaires s’étaient écoulés au mois de mars 2014. Depuis, le déploiement de la montre à l’échelle planétaire a permis à la petite startup d’augmenter ses chiffres de ventes de manière considérable. En l’espace de neuf mois seulement, 600.000 montres Pebble auraient été vendues à travers le monde, pour un total d’un million d’unités vendues depuis sa commercialisation. Très “geek” dans son concept, la montre Pebble est compatible avec l’iPhone et les terminaux Android. Outre une personnalisation très poussée du cadran, elle permet de consulter ses notifications, la météo du jour, d’accéder à certaines applications mobiles et de contrôler sa playlist directement depuis son poignet.