Le 28 février prochain, Sony remplacera son propre service de streaming Music Unlimited par PlayStation Music, une marque derrière laquelle se cache Spotify. Que ce soit sur les PlayStation (3 et 4) et les smartphones Xperia, le géant japonais abandonne son offre d’accès à des millions de chansons via le peu connu Music Unlimited et laisse la place à un concurrent qui propose pourtant un produit tout à fait similaire. Pour ne pas perdre la face, l’abonnement sera proposé sous la marque PlayStation Music mais il s’agit bien d’une connexion avec les serveurs de Spotify. Les joueurs pourront lancer, au sein des jeux compatibles, des listes de lecture, des albums ou des radios. Le paradoxe est total: Sony est détenteur d’une quantité phénoménale de musique mais a été totalement incapable de fournir un service de streaming rencontrant ne serait-ce qu’un début de succès. Le prix était pourtant accessible mais les interfaces proposées et les possibilités de synchronisation limitées ont eu raison de la proposition commerciale. Music Unlimited cessera de livrer ses notes dans les 19 marchés couverts le 29 mars 2015. PlayStation Music sera accessible dans 41 pays à partir du 28 février. La Belgique est concernée.