Un livre qui s’autodétruit au bout de 24 heures

Pour faire la promotion de son nouveau livre, l’auteur américain James Patterson a mis sur pied une campagne choc avec son éditeur. Dans sa version numérique, le livre s’autodétruira au bout de 24 heures.

private

Auteur particulièrement productif, James Patterson a acquis une certaine notoriété dans les pays anglo-saxons avec ses romans à suspense.

Pour son nouveau livre, Private Vegas, son éditeur a conçu une gigantesque campagne marketing qui pourrait bien faire un tabac. Le concept est simple : les acheteurs du livre, en version numérique, pourront opter pour une version dématérialisée qui s’autodétruira au bout de 24 heures. Pour ajouter un peu de suspense à l’opération, l’éditeur a même conçu un compte à rebours qui s’affichera en haut de l’écran.

Le concept complètement fou du livre ne s’arrête pas là, puisqu’il serait à priori possible de pirater les exemplaires d’autres lecteurs pour leur voler quelques minutes de lecture.

Pour ce qui est de la version papier, un seul et unique exemplaire sera doté d’un compte à rebours. Pour se le procurer, il faudra débourser la modique somme de 294 038 dollars. L’acheteur aura droit à un traitement de faveur puisqu’il se verra offrir un diner en tête à tête avec l’auteur du livre, un séjour à l’étranger et une paire de jumelles en or.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.