Miss Israël photobombe Miss Liban et crée un incident diplomatique

Une photo capturée à l’insu de Saly Greige, qui représentait le Liban lors de l’élection de Miss Monde, a créé un véritable incident diplomatique sur les réseaux sociaux.

israel

Une photo publiée par Doron Matalon, qui représentait l’Israël lors de l’élection de Miss Univers, a causé une vive polémique sur les réseaux sociaux la semaine dernière.

Postée à l’insu de Saly Greige, sa rivale libanaise, la photo place côte à côte les deux prétendantes au titre de Miss Monde, dans un contexte politique tendu entre Israël et le Liban, qui sont techniquement toujours en état de guerre depuis le conflit de 2006, qui opposait l’état hébreux au Hezbollah.

Vivement critiquée sur ses comptes Twitter et Instagram, Miss Liban a tenu à apporter quelques clarifications, expliquant que sa rivale israélienne avait profité d’une séance de photos pour capturer un selfie à ses côtés, alors qu’elle ne prêtait pas spécialement attention à ce qui se déroulait autour d’elle. Elle explique sur son compte Instagram qu’elle était en ce moment en train de poser aux côtés de Miss Slovénie et Miss Japon, et que sa rivale avait déjà tenté à de multiples reprises de prendre un selfie à ses côtés pour créer la polémique.

Déçue par l’attitude de Miss Liban, Miss Israël a regretté que les différents entre les deux pays entachent leur relation. “Cela ne me surprend pas, mais cela me rend triste quand même” expliquait le week-end dernier Doron Maalon sur son compte Facebook. Un petit accrochage que les organisateurs du concours auraient probablement préféré éviter…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.