Xiaomi présente son nouveau MiNote, aux caractéristiques impressionnantes

Le fabricant chinois Xiaomi, qui marche sur les traces d’Apple, vient de présenter son nouveau flagship pour l’année 2015. Aussi puissant que le Note 4 de Samsung, le MiNote de Xiaomi pourrait bien rallier de nombreux utilisateurs à sa cause.

minote

Avec son écran 1080p de 5,7″ aux bords incurvés, sa puissance impressionnante (processeur SnapDragon 801 et 3 Go de RAM) et son APN de 13 mégapixels signé Sony, le MiNote de Xiaomi n’a pas grand chose à envier à son grand rival, le Galaxy Note 4 de Samsung. Certes, son design est sans doute moins élégant, et le smartphone embarque une suite logicielle moins complète que ce qu’on trouve dans la surcouche de Samsung. Mais l’énorme différence de prix entre les deux modèles (on parle ici d’un smartphone à moins de 350 euros) devrait clairement faire pencher la balance en faveur du MiNote dans les pays émergents.

Comme Samsung, Xiaomi proposera d’ailleurs une édition limitée de son MiNote, qui disposera cette fois d’un écran de plus haute résolution (1440p), embarquera un processeur plus puissant (SnapDragon 810) et sera équipé de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage, pour un prix à peine supérieur (moins de 500 euros).

Pour l’heure, pas encore de date de lancement, mais il semble fort probable qu’il faudra miser sur l’import si vous souhaitez en faire l’acquisition, Xiaomi n’étant pas (encore) implanté sur le sol belge.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.