Samsung promet d’inonder le marché avec ses terminaux Tizen en 2015

Tizen, le système d’exploitation de Samsung, co-développé avec Intel, devrait être l’une des grosses tendances de l’année 2015, Samsung promettant d’inonder le marché avec des terminaux sous Tizen cette année.

TIZENN

Nouveau système d’exploitation de référence pour les téléviseurs de la marque coréenne, Tizen devrait également équiper la plupart des montres, appareils photos et accessoires connectés commercialisés par Samsung en 2015. C’est en tout cas la vision de l’entreprise coréenne, qui entend imposer Tizen dans le monde des objets connectés.

Hier, Samsung présentait le Z1, son premier smartphone sous Tizen, qui sera commercialisé uniquement en Inde dans un premier temps.

Le fabricant, qui prend actuellement ses distances avec Google et Android, entend développer son propre écosystème avec Tizen, un système d’exploitation open-source développé avec Intel.

Très léger, Tizen présente la caractéristique de permettre une navigation très fluide tant sur smartphones que sur les accessoires connectés. Un argument de poids face à Android, qui peine toujours à satisfaire les propriétaires de smartphones low-cost.

Cette année, plusieurs dizaines, voire centaines de millions de smartphones, montres connectées, appareils photos et téléviseurs sous Tizen devraient être vendus à travers le monde. Si le succès est au rendez-vous, il est fort probable que le géant coréen décidera de laisser tomber définitivement Windows et Android, sur le long terme, pour se différencier de ses concurrents. Une stratégie qui pourrait bien s’avérer payante pour le géant coréen, qui a déçu ses investisseurs au cours de l’année 2014, avec des résultats nettement inférieurs aux objectifs du groupe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.