Le fabricant européen a écoulé 20.000 exemplaires de la N1 en 4 minutes lors de son lancement à Pékin. Un succès qui pourrait retarder son arrivée en Europe. Nokia avait annoncé la couleur: sa tablette est avant tout destinée aux marchés asiatiques et plus particulièrement à la Chine. Le pari semble d’ores et déjà réussi puisque le premier lot mis en vente aujourd’hui a été liquidé en quatre minutes et deux secondes. L’objet, diffusé à un peu plus de 200 euros, pourrait consacrer un retour gagnant de l’entreprise dans le segment mobile si ce rythme est maintenu. Et tout porte à croire que c’est le cas. Selon des chiffres obtenus par nos confrères de ZDNet, plus de 500.000 adresses e-mails d’éventuels acheteurs ont été collectées via le site spécial N1 de Nokia. L’inconnu réside dans la répartition géographique des personnes intéressées mais il semble évident que l’entreprise privilégiera d’abord le continent asiatique avant de s’aventurer à nouveau sur les marchés occidentaux.