Sur le Web, les Anonymous prévoient une nouvelle opération en représailles à l’attaque qui a fait 12 victimes mercredi à Paris. L’objectif : s’en prendre aux pages Web, comptes Twitter et sites des organisations terroristes islamistes.

© AFP
© AFP

En réaction au massacre de 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo, les Anonymous ont décidé de lancer une vaste opération baptisée “OpCharlieHebdo” qui vise à combattre les ennemis de la liberté d’expression.

“Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme” déclare le collectif sur son compte Twitter. “S’attaquer à la liberté d’expression, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.”

Outre les pages Web de plusieurs organisations terroristes, les Anonymous comptent s’attaquer également aux comptes Twitter de plusieurs prédicateurs incitant à la violence ainsi qu’aux membres de l’Etat Islamique.

Lire aussi

 

>>> Charlie Hebdo attaqué: les deux suspects traqués par les forces spéciales. Les dernières informations dans notre direct
>>> En 2005, Chérif Kouachi envisageait de réaliser un attentat-suicide
>>> En images: les caricaturistes rendent hommage à Charlie Hebdo
>>> Le 11h02 spécial avec Kroll : « Je n’ai envie que d’une chose, reprendre mon crayon »
>>> L’édito : «Continuer à l’ouvrir !»
>>> Du «Bal tragique à Colombey» aux «balles tragiques» (Abonnés)
>>> Au cœur de la traque policière, la filière dite des «Buttes Chaumont» (Abonnés)

 

17 Commentaires

  1. Merci, à vous, atomisé les !
    Atomisé leurs sites, leurs blogs, leurs comptes face de bouk, leurs compte twitter…
    Qu’ils n’aient plus aucun moyens de communication.
    Et si je peut aider………

  2. Qu’elle beau soutient, de tout coeur avec vous, avec vos actions et vos réactions! On ne peut pas les laisser nous prendre notre liberté, ni nous prendre nos caricaturistes.
    Ces gens ne cherchent que la haine et la violence, montrons leurs que nous, nous n’avons pas besoin d’arme pour casser leur codes.
    Nous nous avons les anonymous, la solidarité, et l’humour!
    J’aime charlie !

  3. Ouais, c’est vrai ça! Ils ont voulu tuer notre liberté d’expression et le meilleur moyen de réagir c’est de les censurer!! Euh… Voyons, un peu de sérieux. Laissons les déblatérer leurs inepties, et combattons les avec toujours plus de caricatures et de liberté d’expression, c’est ça la démocratie. Sinon on ne vaut pas mieux qu’eux.

    • Il ne faut pas confondre “liberté d’expression” (fondamentalement indispensable) avec “propagande haineuse” (inacceptable et illégale) !!
      Si on pouvait tout dire, ça ferait longtemps que le FN aurait appelé à bruler les mosquées sans craindre la moindre sanction judiciaire !

      “On peut rire de tout; c’est la manière dont on le fait qu’il faut soigner”… Mais quand on crie à la vengeance et au chaos, on ne dépend plus de la liberté d’expression, mais des tribunaux !

      Bien-sûr qu’il va falloir continuer à les combattre par les mots et l’humour, c’est notre meilleure arme, mais pour une fois qu’une organisation (telle que les Anonymous) à le cran de foutre un joyeux bordel parmi ces tarés de djihadistes, je suis tout à fait pour !

      Ne laissons pas ce cancer démolir nos sociétés et nos valeurs…

    • C’est vrai Sebastien Arbogast, jusqu’à présent, les dessins humoristiques, les caricatures et notre liberté d’expression ont bien fait reculer le fondamentalisme et la barbarie de Daech… A vous d’être sérieux franchement !

      Les inepties qu’ils déblatèrent, justement, touchent de plus en plus de jeunes, et il est urgent de les en empêcher !!!

    • La liberté d’expression s’arrête a partir du moment ou elle est utilisé a des fin de propagande, il ne faut pas tout confondre c’est interdit de prôner la violence et la haine malgré notre liberté d’expression .

    • Malheureusement ces inepties corrompent l’esprit de nos enfants, il suffit de voir combien de mineurs ils ont embrigadé dans leu guerre contre les liberté cette année !

  4. Bravo!
    Une idée censée. Il faut les combattre avec intelligence, et cette idée et une vraie idée intelligente! Combattre leur propagande qui se fait sur le net, avec les moyens nécessaires.
    Ce sont les NAZIS des temps moderne!
    Meurtre idéologique et arbitraire. Torture d’innocentS, meurtre de masse, guerre, extermination d’une frange de population ne correspondant pas aux critères de ces Hitler du 21 siècles, menaces, persécution, terreur, chantage, haine de l’autre, enlèvement, viol, attentat, peur de s’exprimer librement, abolition des libertés de chacun, intolérance…….
    CA SUFFIT!!! Combattons les intelligemment et ne pas faire d’autres victimes innocentes par amalgame..cela ne ferait que renforcer leurs discours, leur haine et leur combativités
    Bref, tout ce que l “humain” a de plus bas, de plus vil, de plus inhumain, de plus éloigné avec les préceptes deS religionS en lui.
    Combattons ces frustrés de la vie!
    Gloire à la liberté!

  5. Serieux, vous croyez vraiment que c’est l’objet de petits musulmans, qui prie le vendredi, se prenne la tete avec personne ?

    Franchement ? Les gars c’était des pro, ca se voyait, on dirait ils ont fait toute leur vie, et les details, ils laissent leur piece d’identité, mais attention on oubliz pas de remettre notre chaussure. Allé.

    Les petits musulmans ils demandent rien a personne, regardez vos voisins, ceux qu’il y a dans votre entourage plus ou moins lointain, entre nous combien sont ils a vous avoir fait personnellement chier ?

    • Justement les musulmans ne nous font pas chier. Par contre je ne supporte pas les islamistes terroristes, et je pense et j’espère que les musulmans pensent la même chose que moi. En tout cas l’Imam de Drancy ne les supporte pas non plus, et il l’a clairement dit aujourd’hui. Alors musulmans de France levez-vous et criez votre indignation et votre colère, combattez l’obscurantisme à nos coté. Merci

    • Des pros lol. Non des lâches. Donne moi une kalach et je ferais le même pfff. Et des pros qui perde leur carte d’identité mdr excusé moi mais je suis plier. Tout le monde est fort une fois qu’il est armée et de plus facile à viser et tuer . Désoler mais ce sont pas des pros mais de la sous merde qui n’ont rien à faire sur cette terre.

Comments are closed.