Les Anonymous vengeront #CharlieHebdo

Sur le Web, les Anonymous prévoient une nouvelle opération en représailles à l’attaque qui a fait 12 victimes mercredi à Paris. L’objectif : s’en prendre aux pages Web, comptes Twitter et sites des organisations terroristes islamistes.

© AFP
© AFP

En réaction au massacre de 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo, les Anonymous ont décidé de lancer une vaste opération baptisée “OpCharlieHebdo” qui vise à combattre les ennemis de la liberté d’expression.

“Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme” déclare le collectif sur son compte Twitter. “S’attaquer à la liberté d’expression, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.”

Outre les pages Web de plusieurs organisations terroristes, les Anonymous comptent s’attaquer également aux comptes Twitter de plusieurs prédicateurs incitant à la violence ainsi qu’aux membres de l’Etat Islamique.

Lire aussi

 

>>> Charlie Hebdo attaqué: les deux suspects traqués par les forces spéciales. Les dernières informations dans notre direct
>>> En 2005, Chérif Kouachi envisageait de réaliser un attentat-suicide
>>> En images: les caricaturistes rendent hommage à Charlie Hebdo
>>> Le 11h02 spécial avec Kroll : « Je n’ai envie que d’une chose, reprendre mon crayon »
>>> L’édito : «Continuer à l’ouvrir !»
>>> Du «Bal tragique à Colombey» aux «balles tragiques» (Abonnés)
>>> Au cœur de la traque policière, la filière dite des «Buttes Chaumont» (Abonnés)