CES 2015 – Lenovo présente son nouveau ThinkPad, l’ultrabook le plus fin au monde

Quelques belles annonces également du côté de Lenovo, qui a choisi de mettre en avant sa gamme de PC portables “ThinkPad” à l’occasion du CES de Las Vegas.

lenovo

Parmi les annonces à retenir du côté de Lenovo, celle du nouveau ThinkPad X1 Carbon, qui devient officiellement l’ultrabook le plus fin au monde, mais aussi la machine idéale pour les professionnels.

Doté d’un écran de 14″ Full HD, le X1 Carbon présente la particularité d’intégrer un SSD de dernière génération, jusqu’à 80% plus rapide qu’un SSD standard. En résulte des performances au top et une fluidité à toute épreuve. L’ordinateur portable de Lenovo, qui intègre les nouveaux processeurs Intel – 5 à 10% plus efficaces que les anciens – a été conçu pour offrir le meilleur compromis entre performances et autonomie. On note ainsi un gain de plus de 2 heures au niveau de l’autonomie, par rapport au dernier modèle. En pratique, il sera donc possible d’utiliser le X1 Carbon durant plus de 10 heures sans interruption.

Véritable monstre de puissance, le ThinkPad reste néanmoins un appareil destiné aux professionnels. Son esthétique très classique et son prix plutôt élevé – aux alentours de 1300$ au Etats-Unis – le destinent très clairement à une certaine élite…

Par ailleurs, force est de constater que la gamme ThinkPad connaît toujours un franc succès, puisque Lenovo vient d’annoncer qu’il venait de passer le cap des 100 millions de ThinkPad vendus à travers le monde. « Lorsque nous avons repris l’activité des PCs professionnels d’IBM, nous nous sommes promis non seulement de protéger la marque ThinkPad mais aussi de la rendre meilleure et plus forte. Aujourd’hui, ThinkPad est toujours l’une des marques les plus respectées dans l’industrie, et a contribué à faire de Lenovo le numéro 1 des fabricants de PCs dans le monde. Même si Lenovo s’est développé sur le marché des appareils mobiles, des serveurs, de l’écosystème et du cloud computing, ThinkPad reste au cœur de notre stratégie et au centre de notre activité. C’est un honneur de continuer à porter cette marque légendaire, et je suis impatient d’atteindre de nombreuses étapes majeures avec ThinkPad à l’avenir » a déclaré Yuanqing Yang, CEO de Lenovo, à l’occasion de la conférence de presse du géant chinois.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.