Utiliser son imagination pour s’endormir

L’application BoutonDodo, version française de mySleepButton, combat les insomnies en suggérant vocalement des objets et des scènes que l’utilisateur doit reproduire grâce à son imagination. Technique psychologique appelée “Shuffle cognitif”, celle-ci permet de remplacer les pensées qui gênent l’endormissement par des visions mentales plus propices au sommeil.

©Lars Zahner / shutterstock.com
©Lars Zahner / shutterstock.com

Concue par la société canadienne CogSci Apps, dirigée par le chercheur en science cognitive Luc P. Baudoin, cette application, première du genre, propose à son utilisateur de choisir parmi trois univers : des choses simples à imaginer, des scènes à reproduire mentalement et des choses à dessiner.

Comme le dit le professeur Baudoin : “L’insomnie est souvent causée par l’activité mentale qui se poursuit lorsqu’on se met au lit. Malheureusement, ces gens continuent à réfléchir au lit comme s’ils étaient debout ou ils s’inquiètent qu’ils ne pourront pas s’endormir”.

BoutonDodo est disponible sous iOS et Android.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.