Microsoft s’apprêterait à dévoiler le Lumia 435, un smartphone à moins de 80 euros

Après les Lumia 530 et 535, Microsoft poursuivrait son expansion dans l’entrée de gamme avec le Lumia 435, qui pourrait être dévoilé dans le cadre du CES, en janvier 2015.

lumia435

C’est dans un document de certification de la FCC que la Federal Communications Commission fait mention d’un nouveau terminal Microsoft Lumia, doté d’un écran de 4 pouces (480×800 pixels) et équipé d’un processeur SnapDragon 200 fourni par Qualcomm. Les caractéristiques techniques ne font pas de doute : nous avons ici affaire à un nouveau smartphone d’entrée de gamme, moins puissant que le Lumia 530 et tournant à priori sous Windows. En d’autres termes, il est fort probable qu’il soit ici question du Lumia 435.

Plus gros succès au sein du portfolio de Nokia à ce jour, le Lumia 530 s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires dès sa sortie grâce à son prix dérisoire et sa fiabilité. Fluide et très performant, le petit smartphone de Nokia tire sa richesse de son OS, très léger, qui lui permet de surclasser sans difficulté tout la concurrence sous Android. Vendu à 85 euros, le smartphone de Nokia a depuis été remplacé par le Lumia 535, qui devrait bientôt sortir sous nos latitudes…

Mais visiblement, Microsoft n’a pas fini de faire baisser les prix puisque le constructeur préparerait un Lumia 435, qui devrait en toute logique être vendu entre 60 et 80 euros, un prix particulièrement attractif qui permettrait à Microsoft de s’emparer d’importantes parts de marché pour imposer son système d’exploitation.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.