L’assistant vocal Cortana arrive en France, en Allemagne, Espagne et Italie

Les développeurs européens vont pouvoir appréhender l’assistant vocal intelligent de Microsoft, Cortana, à travers une première version alpha mise à leur disposition dans la soirée de vendredi 5 décembre 2014. Il s’agit d’une étape importante dans l’arrivée prochaine en France de cette technologie sous Windows Phone, puis Windows 10.

cortana

Microsoft met la version alpha de Cortana à disposition des développeurs en France, mais aussi en Allemagne, en Espagne et en Italie, afin qu’ils puissent utiliser et tester ce logiciel et participer à son amélioration. Selon Microsoft, plus une langue sera utilisée et plus les services rendus par Cortana seront de meilleure qualité.

Lorsqu’un utilisateur parle à Cortana pour la première fois, l’assistant lui demande son nom et vérifie sa prononciation. Petit à petit elle apprend à mieux le connaître, avant de lui faire régulièrement de nouvelles suggestions pertinentes basées sur ses intérêts personnels. Il est possible d’interagir à tout moment avec Cortana aussi bien par le langage naturel qu’en utilisant la saisie.

Dévoilé au printemps 2014, Cortana est l’assistant personnel virtuel développé par Microsoft pour Windows Phone. Il concurrence de fait Siri d’Apple, Google Now ou encore S Voice de Samsung.

En plus de Windows Phone, Cortana devrait également s’inviter sur Windows 10, la prochaine mise à jour du système d’exploitation de Microsoft qui devrait être compatible aussi bien avec les PC que la Xbox, les smartphones, les tablettes et les objets connectés.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.