Microsoft se retire des tablettes Nook

Près de deux ans après avoir investi 300 millions de dollars dans les tablettes Nook, Microsoft revient sur sa décision et annonce la revente des parts au groupe Barnes & Noble.

© AFP
© AFP

Pour des raisons obscures, Microsoft avait investi 300 millions de dollars dans les liseuses “Nook” de Barnes & Noble”, en avril 2012. Le géant de l’informatique comptait sur ce partenariat stratégique pour renforcer sa position auprès du grand public.

Etrangement, pas grand chose n’est sorti de ce partenariat puisque Barnes & Noble s’est contenté de lancer une application “Nook” pour Windows 8, et a rapidement retourné sa veste pour lancer une série de tablettes Android en collaboration avec… Samsung.

Visiblement, le partenariat entre les deux entreprises ne s’est pas très bien passé et Microsoft annonce aujourd’hui avoir cédé ses parts dans le groupe pour une valeur de 62 millions de dollars.

“Comme les stratégies des deux entreprises ont évolué, nous avons décidé d’un commun accord qu’il était temps de mettre un terme à ce contrat” a déclaré un porte-parole de Microsoft au site The Verge.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.