Le Puzzlephone, un smartphone modulable venu de Finlande

Né dans la même ville qui a vu naître Nokia, Circular Devices vient de présenter son premier smartphone modulable, qui permet à l’utilisateur de créer de smartphones de toutes pièces en assemblant différents éléments.

puzzlephone

Reprenant le concept du Project Ara, ce smartphone modulable conçu par les équipes de Google, et qui n’est visiblement pas prêt de voir le jour, le Puzzlephone est en développement depuis plus de deux ans dans les locaux de Circular Devices, une petite startup finlandaise née dans la même ville que le géant des télécoms Nokia.

Plus simple dans sa conception que le smartphone modulable de Google, le Puzzlephone ne permet à l’utilisateur que de personnaliser deux modules du smartphone, en l’occurrence la tête de l’appareil, en choisissant l’APN et le processeur, et la partie inférieure du boitier, qui contient notamment la batterie.

Avec ce smartphone, le fabricant entend offrir un terminal personnalisable mais aussi facilement réparable, l’utilisateur pouvant remplacer l’APN, la batterie ou le processeur lorsqu’un de ces éléments se met à dysfonctionner.

Lancement prévu courant 2015 en Europe, avec un prix de vente “abordable” selon le fabricant, qui proposera à priori plusieurs modèles de différentes tailles et différentes couleurs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.