Sur KickStarter, un projet de bouchons d’oreille connectés est parvenu à lever plus de 370.000 dollars en l’espace de quelques jours. Franc succès pour la campagne de financement de Hush, les premiers bouchons d’oreille connectés, qui sont parvenues à rassembler plus de 370.000$ en l’espace de quelques jours seulement sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Les entrepreneurs à l’origine du projet indiquent avoir voulu proposer des bouchons d’oreille capables de garder celui qui les porte à l’abri du bruit environnant. Equipé d’un système de réduction de bruit similaire à celui qu’on trouve sur les écouteurs, les bouchons Hush se connectent en Bluetooth au smartphone de leur propriétaire. Une application dédiée se charge ensuite de filtrer les bruits indésirables, réduisant les nuisances sonores de 70dB. “Intelligentes”, les bouchons connectés sont capables de reconnaître certains bruits caractéristiques comme une alarme ou les hurlements d’un bébé, qui ne sont pas filtrés. Plus surprenant, l’accessoire proposé par Hush est également capable de diffuser une musique douce, supposée faciliter l’endormissement. Disponibles en pré-commande au tarif de 115$, les bouchons connectés seront vendus 149$ une fois commercialisés, dans le courant de l’année 2015. La page Kickstarter du projet.