Le géant de l’e-commerce, qui avait tenté une incursion sur le marché des smartphones avec son Fire Phone, reconnaît aujourd’hui l’échec du produit. Vendu à plus de 700$ lors de son lancement, le smartphone est aujourd’hui disponible à la vente pour seulement 199$ aux Etats-Unis. © DR Arrivé plein d’entrain sur le marché des smartphones avec son Fire Phone, Amazon repart aujourd’hui la queue entre les jambes, reconnaissant un échec cuisant. Facturé plus de 700$ lors de sa commercialisation – ou 199$ avec un engagement de deux ans avec l’opérateur AT&T -, le Fire Phone est aujourd’hui disponible, sans abonnement, au tarif de 99$. Ce montant comprend le coût de l’abonnement au programme Amazon Prime (qui donne notamment accès au programme de VOD d’Amazon – 99$ par an) et le téléphone en question (100$). Vendu à quelques dizaines de milliers d’exemplaires seulement en Amérique du Nord, le Fire Phone reste l’un des plus gros échecs d’Amazon, qui s’était lancé sur ce marché après avoir rencontré un franc succès sur le marché des liseuses et des tablettes. Sans doute un peu trop confiant, le constructeur avait opté pour un tarif premium qui confrontait son Fire Phone à l’iPhone 6 d’Apple et au Galaxy S5 de Samsung. Une stratégie qui ne s’est bien sûr pas avérée payante, le fabricant devant bâtir sa réputation sur ce segment avant d’espérer pouvoir tenir tête aux géants du secteur…