Samsung envisagerait de fermer son application ChatOn

Face à une concurrence de plus en plus agressive, Samsung envisagerait la fermeture de son service de messagerie instantanée ChatOn.

chaton

Selon nos confrères du Korea Times, Samsung aurait décidé de liquider son service de messagerie instantanée ChatOn. Victime d’un manque réel d’investissement de la part du géant coréen, le service serait voué à disparaître sur le long terme. Or, le géant de l’électronique va plutôt mal. Les ventes de Galaxy S5 sont au plus bas, et surtout, il souffre aujourd’hui d’une concurrence de plus en plus agressive avec l’arrivée de nouveaux acteurs chinois.

Pour réduire ses dépenses, Samsung aurait décidé de mettre un terme à plusieurs services, dont ChatOn, sa messagerie instantanée, qui fait aujourd’hui pâle figure face à WhatsApp et Facebook Messenger.

Malgré des débuts prometteurs – Samsung avait annoncé avoir franchi le cap des 100 millions d’utilisateurs il y a quelques mois -, le service a semble-t-il fait les frais de la stratégie du groupe coréen, qui avait tendance à ne mettre en avant son service que sur ses propres terminaux.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.