Galaxy S5 : des ventes bien en-dessous des objectifs de Samsung

Si les ventes du Galaxy S5 sont globalement supérieures à celles de son ainé, le smartphone de Samsung n’a pas atteint les objectifs de vente du géant coréen.

©AFP
©AFP

On le sait, les ventes du Galaxy S5 sont loin d’atteindre les objectifs de ventes du constructeur. C’est d’ailleurs pour cette raison que Samsung a décidé de faire le grand nettoyage parmi sa gamme de smartphones et a annoncé une réduction du nombre de modèles commercialisés en 2015, de l’ordre d’un tiers.

Selon nos confrères du Wall Street Journal, Samsung n’aurait vendu que 12 millions de Galaxy S5 en 3 mois. Des chiffres qui dépassent les ventes du S4 mais qui seraient loin de satisfaire le géant de l’électronique. Et si le Galaxy S5 s’est plutôt bien vendu aux Etats-Unis et en Europe, ce serait loin d’être le cas en Chine, l’un des marchés prioritaires pour Samsung, où le fabricant doit désormais faire face à la montée en puissance de plusieurs constructeurs locaux qui proposent des appareils comparables au S5 à des prix dérisoires. Selon le Wall Street Journal, seulement la moitié des terminaux envoyés vers la Chine auraient trouvé un acquéreur.

Au niveau international, les objectifs de ventes ne seraient pas atteints non plus, les volumes étant 40% en-dessous des chiffres évoqués initialement par le constructeur. Un fiasco qui laisse présager quelques changements au niveau de la division mobile, mais également une contre-offensive dès le début de l’année 2015.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.