Huawei : le line-up 2015 en fuite sur Internet

Victime de sa popularité, le géant du mobile chinois vient de voir sa feuille de route 2015 publiée sur Internet. On y retrouve toutes les spécificités de ses futurs flagships, du P8 au Mate 8, en passant par la future révélation de l’année 2015, le D8.

p8

Si l’on sait depuis un moment déjà que Huawei devrait présenter son nouveau flagship, le P8, au CES de Las Vegas dans le courant du mois de janvier 205, on ignorait tout jusqu’à présent de ses spécificités. La feuille de route supposée du fabricant, en fuite sur Internet, nous révèle quelques informations intéressantes sur le futur smartphone de Huawei. Tout d’abord on apprend que le P8 serait doté d’un écran de 5″ (1080p) et du nouveau processeur Kirin 930, le même qui équipera le futur Mate 8 du fabricant. Selon les premières informations, le P8 devrait jouir d’un gain substantiel de puissance puisqu’il embarquerait 3 Go de RAM. Son prix également serait en forte augmentation puisque le document évoque un tarif de 490$ aux States. Similaire dans les grandes lignes, le Mate 8 disposerait d’un écran sensiblement plus grand (environ 6″) qui présenterait la caractéristique d’offrir une très haute résolution (2K). Il serait disponible à l’automne 2015, au prix de 650$.

Plus intéressant, Huawei introduirait en 2015 un nouveau monstre de puissance, le D8, qui entrerait en concurrence directe avec le futur Galaxy Note 5 de Samsung et l’iPhone 7 Plus d’Apple. Doté d’un écran sensiblement plus petit que le Mate 8, le D8 jouirait néanmoins de la même définition (2K) et bénéficierait d’un gain substantiel de puissance (processeur Kirin 950 et surtout 4 Go de RAM). Etrangement, le planning prévoit un lancement en mai 2015, ce qui signifierait que le D8 serait probablement introduit lors d’un événement dédié, ou à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Plus inquiétant, le prix du terminal s’élèverait à 800$…

Globalement, Huawei souhaiterait élargir son offre en misant notamment sur le haut de gamme. Une stratégie intéressante, mais qui risque néanmoins de lui porter préjudice sur le long terme, la marque chinoise n’ayant pas encore acquis l’aura d’un fabricant comme Apple ou Samsung. Le consommateur sera-t-il prêt à payer plus de 600 euros pour un terminal de la marque Huawei? La question restera sans doute en suspens, le temps de voir de la communication que le géant chinois adoptera…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.