Nokia ne reviendra pas sur le marché des smartphones

Contrairement à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs, Nokia, ou tout du moins ce qu’il reste de la firme finlandaise, ne devrait pas produire de nouveaux smartphones sous Android.

©AFP
©AFP

Rajeev Suri, le CEO de Nokia, ou tout du moins de la branche finlandaise du groupe qui n’a pas été avalée par Microsoft, a confirmé en fin de semaine que son entreprise ne se relancerait pas sur le marché des smartphones. Si elle développe une surcouche dédiée aux smartphones Android, et poursuit le déploiement de sa suite de navigation HERE sur plusieurs plates-formes, elle n’envisage pas la commercialisation de nouveaux modèles de smartphones.

Une information qui met un terme à une folle rumeur qui circulait depuis plusieurs mois sur la toile, selon laquelle la partie du géant finlandais qui n’avait pas été acquise par Microsoft, prévoyait de revenir sur le marché du mobile en préparant une nouvelle gamme de terminaux.

Si le CEO de Nokia n’écarte pas l’idée de voir de nouveaux smartphones “Nokia” sortir dans un futur proche, il indique que cela ne se fera que sous la forme d’accords permettant à d’autres entreprises d’exploiter la marque, comme c’est actuellement le cas avec Microsoft.

Quant à la suite HERE, elle ne devrait être proposée que sur certains terminaux mobiles, le fabricant souhaitant privilégier les partenariats plutôt qu’un déploiement auprès de toute la communauté.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.