BlackBerry ouvre les précommandes pour le Classic

Le fournisseur canadien procède à une opération commerciale particulière en vendant un smartphone qui n’a pas encore été officiellement et totalement présenté.

blackberry-classic-preorder

Au sein d’une sélection de territoires, BlackBerry a démarré les précommandes pour son prochain fer de lance, le BlackBerry Classic au format, comme son nom l’indique, très apparenté à ce qui a fait la gloire du fabricant: un clavier complet et un écran tactile. En France, l’objet s’écoule à 429 euros pièce pour une livraison à la mi-décembre. La Belgique n’est pas concernée pour l’instant. Le prix reste relativement doux pour un dispositif qui est régulièrement évoqué mais qui ne dispose pas d’une fiche technique complète car il n’a pas encore été réellement mis sur le devant de la scène.

Après un lancement visiblement réussi du mastodonte PassPort, BlackBerry sent un léger vent le pousser dans le dos avec, notamment, cette déclaration surprenante de la star Kim Kardashian qui, lors d’un événement mobile organisé par le magazine Américain Re/Code, a insisté sur son amour pour un vieux BlackBerry Bold et son incompréhension face à l’absence de signe succession. Des mots qui ne sont visiblement pas tombés dans l’oreille d’un sourd…

(la séquence Kim Kardashian / BlackBerry débute à la quinzième minute de cette vidéo)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.