La chemise d’un membre de l’Agence Spatiale Européenne déchaîne la toile

Hier, lors de l’annonce de l’atterrissage de Philae sur la comète Tchouri, un détail n’a pas échappé aux médias internationaux. L’étrange chemise que portait fièrement un membre de l’Agence Spatiale Européenne a ravivé les soupçons de sexisme qui pesaient sur ce secteur.

© DR
© DR

Interviewé au sujet de l’atterrissage de Philae sur la comète Tchouri, le scientifique Matt Taylor a inconsciemment lancé un vif débat sur Twitter. En cause? Il portait une chemise pas très élégante sur laquelle on pouvait apercevoir plusieurs dessins de jeunes femmes arborant des poses évocatrices.

Il n’aura fallu que quelques minutes pour que l’Agence Spatiale Européenne (ASE) soit assaillie de commentaires outrés d’internautes. “Non, les femmes sont les bienvenues dans notre communauté, demandez à ce type dans sa chemise…” déclarait une journaliste The Atlantic, visiblement très irritée par le parti-pris par ce scientifique.

Il faut dire que la question du sexisme au sein des agences spatiales est régulièrement évoquée, la manque à une sous-représentation de la gente-féminine dans ce secteur.

Sorti de nulle part, le débat s’est poursuivi sur plusieurs sites spécialisés comme The Verge. Si personne ne semble remettre en question le mauvais-goût vestimentaire du scientifique de l’ASE, de nombreux internautes ont néanmoins pris sa défense, rappelant que le thème du “sexisme” a tendance à s’immiscer un peu trop souvent dans les débats de la twittosphère.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.