BlackBerry sécurisera les smartphones de Samsung

Le géant asiatique poursuit les initiatives pour convaincre les entreprises d’équiper les employés qui échangent des données sensibles avec des appareils Android.

blackberry-passport

Une sélection de smartphones Samsung seront dorénavant sécurisés par BlackBerry. Les deux sociétés garantiront un lien entièrement chiffré entre le serveur BES et le dispositif mobile, ce qui devrait assurer davantage de succès pour les Galaxy au sein des autorités gouvernementales et des conseils d’administration requérant un maximum de discrétion.

La plateforme Knox, quelque peu mise à mal dernièrement, sera largement améliorée par la technologie canadienne. Qui plus est, la marque BlackBerry, même fortement amoindrie, reste un garant sécuritaire de qualité dans l’industrie mobile. Les deux partenaires ne peuvent tirer que des bénéfices de cet accord surprenant.

Le consommateur particulier ne sera pas impacté par ce genre de mesure mais il lui reste loisible d’exploiter BlackBerry Messenger sur son smartphone afin de s’assurer de communications sécurisées avec ses connaissances.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.