Une Néerlandaise a créé le premier appareil photo à selfies pour nouveau né

Graduée à l’Académie de design d’Eindhoven, Laura Cornet a récemment créé ce qu’elle décrit comme étant le premier appareil photo à selfies pour nouveau né.

firstselfie

Etrange invention, à but non-lucratif, l’appareil photo à selfies pour nouveau né permet aux enfants de partager sur les réseaux sociaux leur premier autoportrait sans aucune intervention étrangère.

Le gadget active le mécanisme de prise de vue lorsque le bébé joue avec les différents éléments qui le composent, et partage ensuite automatiquement la photo du nouveau né sur les réseaux sociaux, avec un message automatique comprenant le hashtag #myfirstselfie.

Amusante pour certains, effrayante pour d’autres, l’invention vise à combler un vide intersidéral au niveau des interactions entre le nouveau né et le reste du monde. Selon sa créatrice, donner la possibilité de partager un autoportrait à l’enfant, sans même qu’il ne s’en rende compte, n’est pas plus effrayant que de laisser aux parents le choix de publier des clichés du bébé.

Reste à présent à voir quels seront les premiers produits à exploiter le concept un poil farfelu inventé par cette Néerlandaise…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.