Microsoft dévoile le Band, sa montre-bracelet

Destiné très clairement aux professionnels, le Band est une montre-bracelet compatible avec les trois principaux systèmes d’exploitation (iOS, Android et Windows), qui présente la particularité d’embarquer l’assistant vocal Cortana.

band

Vendu 199$ et disponible dès aujourd’hui outre-Atlantique, le Band est une montre-bracelet qui reprend dans les grandes lignes le concept du Gear Fit de Samsung. Offrant une autonomie de deux jours, ce bracelet est équipé d’un petit écran tactile de 1.4″ qui affiche l’heure, les notifications, messages, et bien sûr les différentes statistiques des sessions de sport quotidiennes de la personne qui le porte. Comme le Gear Fit, le Band embarque toute une panoplie de capteurs qui permettent de mesurer le rythme cardiaque de son porteur, sa position exacte, sa vitesse de déplacement, le nombre de calories brûlées et bien plus encore.

En parallèle de sa montre-bracelet, Microsoft déploie également une plate-forme cloud qui rassemblera toutes les données des utilisateurs et offrira une compatibilité poussée avec les accessoires fitness et applications de plusieurs partenaires comme Jawbone, MapMyFitness, MyFitnessPal ou encore RunKeeper.

L’écran couleur qui l’équipe sera l’un de ses gros atouts par rapport aux bracelets standards, qui ont tendance à moins accrocher le regard.

Pour séduire le consommateur, Microsoft mise également sur l’intégration de Cortana, son assistant vocal, déjà introduit sur Windows Phone, qui rappellera ses rendez-vous au propriétaire de la montre, répondra à certaines questions et servira d’assistant au quotidien.

band2

Autre particularité intéressante du Band : il sera compatible avec les trois plates-formes, à savoir iOS, Android et Windows Phone. Cela permettra à Microsoft de vendre son produit à des millions d’acheteurs potentiels, plutôt que de se limiter à ses clients déjà existants, comme le fait Samsung avec son Gear Fit. Une appli dédiée sera d’ailleurs disponible sur tous les magasins d’applications.

D’un point de vue visuel en revanche, Microsoft reste très sobre avec un bracelet très standard ne disposant même pas d’un écran incurvé.

Déjà disponible aux Etats-Unis, le Band ne devrait pas arriver avant plusieurs semaines, voire mois en Belgique. Le temps probablement que Microsoft apprenne à son assistant vocal la langue de Molière.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.