L’opérateur confirme également le lancement de son offre d’accès à internet très haut débit et à la télévision sur le câble avant la fin de l’année. © DR Mobistar a annoncé ce matin un retour à la croissance au niveau de sa base clientèle avec une progression de 1.336 abonnés et plus de 18.000 cartes prépayées, notamment grâce à la récupération des clients délaissés par Colruyt Mobile. Par ailleurs, une nouvelle entreprise est née des cendres d’Euphony, Smart Services Network S.A., dont l’objectif est de prolonger le marketing de réseau. Ce modèle de distribution poursuivra donc son existence sous une forme probablement adoucie. Sur le plan technique, l’opérateur a déclaré avoir atteint 81% de couverture 4G fin septembre avec un taux de 53% à l’intérieur des bâtiments. Concernant l’introduction de son offre fixe, Mobistar souligne que « les premiers utilisateurs très haut débit et télévision digitale seront connectés via le câble avant la fin de l’année. ». Toutefois, une précision est de mise: le lancement se déroule selon un déploiement évolutif afin de garantir la qualité du produit. Autrement dit, le phasage pourrait repousser la commercialisation dans certaines régions en 2015.