Encouragé par les ventes de ses tablettes à lancer un smartphone, Amazon semble avoir complètement loupé son coche avec le Fire Phone, un smartphone sous Android qui peine à sortir du lot. © AFP Lancé au début de l’été, le Fire Phone d’Amazon peine à trouver son public. Malgré une baisse de prix, et une promotion intéressante avec le programme Amazon Prime, Amazon ne parvient toujours pas à écouler son stock de Fire Phone. Et il semblerait que la situation ne soit pas sur le point de changer. Entre juillet et septembre 2014, le CIRP a mené une enquête auprès des utilisateurs d’Amazon Prime – environ 500 personnes – pour savoir si certains d’entre eux avaient craqué pour le Fire Phone. Etrangement, aucun d’entre eux n’a répondu positivement à cette réponse. Ce qui voudrait dire que le nombre de clients d’Amazon ayant craqué pour le nouveau terminal du fabricant est minime. Il se situerait sous la barre des 1% selon plusieurs analystes, et se rapprocherait même des 0%, ce qui confirmerait les rumeurs de flop qui circulaient depuis plusieurs mois…