Nous avons testé le casque Level Over de Samsung, sensation garantie

Très présent sur le marché du mobile, Samsung tente depuis plusieurs années une incursion sur le marché des accessoires connectés, et notamment des casques audio. Le Level Over, sa dernière création, pourrait bien achever de convaincre les plus sceptiques.

© E.F.
© E.F.

Si le nouveau casque de Samsung n’est pas le plus puissant ni le meilleur du marché, il parvient néanmoins à séduire grâce à son design élégant qui rappelle presque instantanément celui des terminaux haut de gamme du constructeur, avec une teinte blanchâtre très élégante et des courbes généreuses. Certes, vous ne passerez sans doute pas inaperçu dans la rue, mais d’un autre côté, les casques de très haut standing comme le Level Over sont de plus en plus assimilés à de véritables accessoires de mode.

Globalement, le Level Over s’en tire plutôt bien au niveau du son, avec un très bon rendu des basses et des hautes fréquences, et un rendu correct pour les autres fréquences. Vu le prix, on ne peut pas vraiment dire que Samsung ait opéré un travail formidable au niveau de la qualité sonore, mais dans l’ensemble, le Level Over s’en sort plutôt bien. Pour les plus aigris, notez qu’il est même possible de régler son casque en utilisant une application qui fera par exemple davantage ressortir les basses, les voix ou la musique instrumentale. Intéressant, même si dans la pratique, les réglages par défaut sont les plus avisés. Un microphone intégré vous permettra même de répondre aux appels et d’utiliser S-Voice, l’assistant vocal de Samsung.

© E.F.
© E.F.

Là où le fabricant marque des points, c’est justement au niveau de la finition de son produit, très agréable à porter grâce à ses coussinets en cuir brun. Le confort est total, et même après plusieurs heures d’utilisation intensive, vous ne devriez pas ressentir de mal de tête. Plutôt résistant, le casque se démarque de ses concurrents dans sa conception, grâce à une « paroi tactile» située au niveau de l’oreille droite. Concrètement, vous pourrez contrôler le son en faisant glisser vos doigts de haut en bas et de bas en haut. Mieux, il vous sera même possible de mettre en pause la lecture en tapotant deux fois sur la surface tactile, et de changer de piste en glissant votre doigt de gauche à droite. Des contrôles intéressants qui rendent ce casque beaucoup plus fonctionnel que celui de Beats ou de UE.

Reste alors la question du prix. Certes, le tarif exigé par Samsung est élevé, même pour un casque Bluetooth. Mais il correspond au prix du marché, et surtout les petits ajouts du fabricant permettent de justifier l’investissement, si tant est que le design du casque et ses quelques fonctionnalités tape à l’oeil vous séduisent.

© E.F.
© E.F.

Conclusion

Destiné très clairement aux mordus de musique, le casque Level Over de Samsung est incontestablement une très belle surprise. Élégant, il parvient à se distinguer de ses concurrents au niveau de sa qualité de finition, de son confort d’utilisation et de ses fonctionnalités. Vous trouverez sans doute mieux en termes de qualité d’écoute, mais pour ce qui est du confort d’utilisation, Samsung a très clairement placé la barre très haut.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.