Google + ne disparaîtra pas de si tôt

Dave Bresbris, le nouveau directeur de Google +, a mis un terme aux nombreuses rumeurs qui évoquaient la disparition future du réseau social de Google. Selon lui, Google n’a as encore tiré un trait sur son réseau social, et la firme californienne soutiendrait même activement le développement de nouveautés.

googleplus

Dans une interview accordée à Re/code, Dave Besbris a été on ne peut plus clair quant au futur de Google +. Selon lui, Google serait très satisfait des améliorations apportées sur son réseau social et soutiendrait activement Google +. Le nouveau directeur du développement explique ne pas connaître l’origine des rumeurs qui évoquaient au cours des derniers mois la disparition de Google +.

S’il confie certaines stratégies de Google, qui vise aujourd’hui davantage le mobile, Dave Besbris se refuse à communiquer de nouveaux chiffres au sujet du réseau social. Vivement critiqué pour son taux d’utilisation très faible, Google + est régulièrement décrit dans les médias anglo-saxons comme une “ville fantôme”. Si le réseau social compte en effet un très grand nombre d’inscrits, le nombre d’utilisateurs actifs serait largement inférieur aux attentes de la firme de Mountain View.

Bien conscient de l’inquiétude des membres à voir débarquer des annonces publicitaires sur le réseau, Besbris a tenu à rassurer les internautes : la publicité n’aura pas sa place sur Google + tant que celle-ci ne sera pas contextualisée.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.