Lors de la conférence de presse de Microsoft à Bruxelles, hier, nous avons eu l’occasion de poser quelques questions sur la stratégie de Microsoft sur le segment des tablettes. Visiblement, le Lumia 2520 serait un “one shot” et Microsoft se concentrerait uniquement sur la marque “Surface”. Vous vous souvenez peut-être du Lumia 2520, cette tablette Windows convertible de Nokia, qui était en soi plutôt une belle surprise. A l’époque de sa sortie, la tablette avait fait couler beaucoup d’encre. D’une part parce qu’il s’agissait du premier essai de Nokia sur ce segment, et d’autre part car Microsoft proposait déjà deux tablettes convertibles avec la Surface 2 et la Surface Pro 2. Très proche de la Surface 2 au niveau de ses caractéristiques, le Lumia 2520 faisait clairement doublon dans le portfolio de Microsoft. Visiblement, la firme de Redmond a tranché puisqu’une responsable de Nokia Belux nous a confirmé que “Surface” était la marque principale de Microsoft sur le segment des tablettes, et qu’en toute logique, le Lumia 2520 ne connaîtrait aucun successeur. Seule et unique tablette produite par Nokia, le Lumia 2520 restera donc, au même titre que le Nokia X, le smartphone Android du fabricant, un “one shot”.