L’appli Hotels.com débarque sur les montres connectées

Après les compagnies aériennes Vueling et Iberia, le site de réservations en ligne Hotels.com est le dernier grand acteur du tourisme à lancer une fonctionnalité compatible avec les montres de dernière génération.

© AFP
© AFP

Son fonctionnement est simple, les utilisateurs qui ont ouvert l’application Hotels.com sur leurs appareils Android vont désormais pouvoir recevoir le même type d’informations sur leur smartwatch.

Ils auront ainsi accès à l’adresse de l’hôtel, aux informations en lien avec leur réservation et aux photos des établissements directement sur leur poignet.

Plus tôt dans l’année, la compagnie aérienne Vueling était devenue la première au monde à proposer “une carte d’embarquement portative” en partenariat avec Sony.

Ainsi, depuis le printemps dernier, les détenteurs de la Sony SmartWatch 2 peuvent télécharger leur carte d’embarquement et n’avoir à présenter que leur montre pour accéder aux vols Vueling.

Une autre compagnie espagnole, Iberia, lui a emboîté le pas en développant le même type de technologie pour les détenteurs des montres connectées Samsung Gear 2.

De même, les passagers d’airberlin peuvent aussi transférer leur carte d’embarquement numérique sur leur montre Pebble ou Pebble Steel depuis l’application iPhone de la compagnie.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.