#Gapgate : certains Galaxy Note 4 souffriraient d’un défaut de production

Après Apple, qui a dû faire face à une polémique autour de l’iPhone 6 Plus, qui aurait tendance à se plier un peu trop facilement, c’est aujourd’hui au tour de Samsung de faire l’objet de critiques. Certains modèles de Galaxy Note 4 seraient en effet touchés d’un défaut de fabrication au niveau de l’écran…

gapgate

Contraint par Apple d’avancer la sortie de son Galaxy Note 4, Samsung se retrouve aujourd’hui confronté à une nouvelle polémique, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. Le #Gapgate, tel que décrit par certains propriétaires du Note 4 défectueux, serait lié à un problème de production au niveau de l’écran. Concrètement, un espace assez grand pour intercaler une carte de visite apparaîtrait entre l’écran et la bordure du smartphone. Un défaut de production qui serait difficilement accepté par les acheteurs, étant donné qu’il soulève plusieurs questions, notamment au sujet de l’étanchéité du smartphone.

Officiellement, Samsung affirme qu’aucun défaut de production n’a été enregistré. Le problème n’affecterait en effet qu’un nombre limité de terminaux. Un discours qui rappelle celui d’Apple, qui avait indiqué que seulement 9 cas d’iPhone pliés avaient été enregistrés au sein de son service après-vente.

L’avantage de Samsung par rapport à son rival? La phablet de Samsung n’est pour le moment disponible qu’en Corée du Sud, ce qui devrait permettre au fabricant de réagir avant le déploiement à l’international.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.