Google n’autorise pas le financement participatif de montres Android Wear

Google a mis fin à une campagne de financement sur indiegogo, évoquant une infraction au copyright par la firme Com Watches, qui tentait une levée de fonds pour sa montre Android Wear.

com

Google a visiblement très peu apprécié l’initiative d’une startup qui tentait de lever des fonds pour concevoir une montre sous Android Wear. Le modèle en question, qui était facturé 125$ sur indiegogo présentait la caractéristique d’être personnalisable grâce à l’achat de plusieurs bracelets, et de tourner sous Android Wear, le système d’exploitation pour “wearables” de Google.

Si l’OS du géant du Web est open-source, il n’en est pas de même pour les services de Google intégrés à Android Wear, qui font l’objet de licences. Le fabricant n’ayant pas obtenu l’autorisation de Google pour commercialiser le produit, la firme américaine aurait décidé de couper court à l’initiative en poussant indieggo à clôturer la campagne de financement avant son terme.

La startup, qui regrette la décision de Google, a précisé qu’elle rembourserait toutes les précommandes et travaillait sur un plan B…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.