Visiter Hawaï et Londres à distance grâce à la réalité virtuelle

La technologie de réalité virtuelle pourrait enrichir l’industrie du tourisme en donnant un avant-goût immersif d’une destination lointaine, c’est pourquoi la chaîne d’hôtels Marriott a lancé sa campagne appelée “Teleporter” à base de casques Oculus Rift, habituellement réservés aux joueurs de jeux vidéo.

©Marriott
©Marriott

En début de semaine, des cabines “Teleporter” ont été installées devant la Mairie de New York afin de proposer aux jeunes mariés un aperçu virtuel de lunes de miel exotiques.

Les couples ont donc découvert en 4D les plages de sable noir de Maui, ou se sont retrouvés en haut d’un gratte-ciel londonien.

A en juger aux éclats de rire des participants médusés, cette expérience très réaliste de par son côté immersif semble très efficace, surtout que des ventilateurs, des radiateurs et autres machines à senteurs sont associés aux images générées par ordinateur pour imiter la brise marine ou les rayons de soleil tropicaux.

Ces cabines vont être proposées aux clients Marriott de huit établissements à travers les Etats-Unis jusqu’en novembre, pour en savoir plus : https://travel-brilliantly.marriott.com/our-innovations/oculus-get-teleported.

Des spécialistes du secteur prédisent que les casques Oculus Rift, utilisés dans les cabines Teleporter, joueront à terme un rôle important dans l’industrie du tourisme pour appâter les voyageurs. A noter qu’ils sont aussi utilisés dans certains parcs à thème, où ils ajoutent une dose de réalité virtuelle à certaines attractions pour les rendre encore plus excitantes et immersives.

A noter que le casque Oculus Rift n’est pas encore proposé au grand public, mais il s’y prépare, la firme a été rachetée en début d’année par Facebook.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.