Conçu par une poignée d’artistes et de passionnés, Ello est un nouveau réseau social sans publicité, accessible uniquement sur invitation, qui fait déjà beaucoup parler de lui… Gratuit, sans publicité ni collecte de données personnelles, Ello est un nouveau réseau social qui séduit déjà de nombreux internautes. Très proche de Facebook dans son fonctionnement, Ello permet à l’utilisateur de gérer un profil, publier des messages, photos et liens, et entretenir des relations avec des cercles d’amis. L’originalité du réseau vient du fait qu’il n’est sponsorisé par aucun revenu publicitaire et tolère la publication de contenu à caractère sexuel, contrairement à Facebook. Accessible sur invitation uniquement, le réseau social connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis. Plusieurs utilisateurs d’Ello expliquent d’ailleurs avoir quitté Facebook pour ce nouveau réseau social qui leur rappelle le fonctionnement de Facebook lors de ses débuts… Agacés par la présence de trop nombreux contenus publicitaires, et par l’algorithme de Facebook, ils ont préféré tirer un trait sur leur ancien profil pour repartir de zéro sur cette nouvelle plate-forme. Pour l’heure, Ello n’a pas encore indiqué combien d’internautes ont rejoint ses rangs, mais vu sa cote de popularité dans les médias, il est fort probable qu’Ello dépassera très rapidement la barre du premier million d’utilisateurs… Le business-model de la startup, qui repose intégralement sur les fonctions premium, tentera quant à lui de séduire les plus gros utilisateurs qui souhaitent aller plus loin dans l’expérience…