Belfius intègre Bancontact dans ses applications mobiles

La solution de paiement figurera aux côtés des fonctions bancaires traditionnelles. L’échange d’informations par puce NFC n’est, par contre, toujours pas prévu.

belfius-bancontact

Les clients du Mobile Banking de Belfius ne seront bientôt plus contraints de télécharger l’application Bancontact pour effectuer des paiements et des transactions via les codes QR. Le service sera intégré au sein des logiciels existants de la banque belge et restera, bien entendu, compatible avec l’ensemble des utilisateurs Bancontact.

Les limites sont fixées à 500 euros en réception et 250 euros en émission. Le code QR affiché sur l’écran ne comprend que la référence de la transaction, ce qui limite sérieusement le vol de données sensibles.

Que ce soit sous iOS ou Android, Belfius jouit d’excellentes notes pour ses applications. Gageons que cette nouvelle initiative soit rapidement suivie par d’autres institutions afin de limiter le nombre de logiciels sur les smartphones et tablettes. Cependant, l’absence de support du NFC, côté Android, est quelque peu regrettable vis-à-vis de l’entrée (limitée) d’Apple sur ce segment.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.