La situation se complique pour Sony sur le marché des smartphones

Si le fabricant japonais a vu ses ventes de smartphones augmenter à chaque nouveau trimestre, il devrait néanmoins enregistrer une nouvelle perte nette d’1,66 milliard d’euros, dont au moins 1,3 milliard serait lié à sa division mobile.

sony

La stratégie mobile de Sony peine toujours à faire décoller les ventes du constructeur et surtout ses parts de marché. Malgré des résultats plutôt encourageants, notamment en Europe, Sony annonce prévoir une perte nette d’1,66 milliard d’euros d’ici le mois de mars 2015. Une perte qui serait quatre fois supérieure aux premières estimations du groupe, datant de juillet dernier. Et la division mobile du groupe japonais serait en grande partie responsable de cet “échec” puisqu’elle aurait enregistré à elle seule 1,3 milliard d’euros de pertes.

Le fabricant explique vouloir rectifier le tir en réduisant le nombre de modèles de smartphones commercialisés et en procédant à une série d’ajustements dans sa gamme de produits, sans pour autant expliquer les raisons de cet échec. A priori, il serait question de se concentrer sur le haut de gamme avec notamment le Xperia Z3, qui sera le flagship du constructeur pour l’année 2014, et son petit frère, le Xperia Z3 Compact. Ces deux terminaux redonneront-ils des couleurs à la division mobile de Sony? Pour l’heure, difficile de dire puisque l’arrivée de l’iPhone 6 et du Galaxy Note 4 offriront aux nouveaux terminaux de Sony une très lourde résistance et compromettront peut-être les objectifs du groupe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.