9.000$ pour faire partie d’un réseau social, bienvenue sur Netropolitan

Netropolitan, c’est le nom d’un nouveau réseau social qui exige de ses membres un versement de 9.000$ pour faire partie d’un cercle très fermé.

Netropolitan

Pour permettre aux millionnaires d’avoir un espace à eux, une startup a imaginé un réseau social qui empêcherait le commun des mortels d’accéder aux informations et aux cercles de connaissances des personnes plus fortunées. Pour ce faire, l’entreprise a placé un droit d’entrée de 9.000$, un montant qui paraîtra astronomique aux yeux du grand public et qui devrait permettre de ne laisser entrer que les plus grosses fortunes.

Pour rejoindre le réseau Netropolitan, l’utilisateur doit donc payer 6.000 dollars de droits d’entrée, auxquels s’ajoute un abonnement annuel de 3.000$. Des frais très élevés qui se justifient pas le très haut niveau de sécurité assuré par le réseau. Toutes les communications entre les membres seraient en effet cryptées, selon le fondateur du site, et les informations du site ne seraient pas répertoriées par les moteurs de recherche. Le tarif très élevé assure également un site sans aucune annonce publicitaire et un service après-vente irréprochable.

L’idée du fondateur de Netropolitan est bien sûr de former un club très fermé pour millionnaires, qui pourront échanger des points de vue, communiquer et peut-être démarrer des collaborations à l’abri des regards indiscrets.

“Personne n’a pensé à exiger des frais substantiels lors de l’inscription sur un réseau social” explique James Touchi-Peters, le fondateur de Netropolitan. “J’ai commencé mes recherches il y a quatre ans et je me suis rapidement étonné que personne n’avait au moins essayé sachant qu’il existe des clubs select bien réels depuis plus d’un siècle.”

S’il est difficile de dire pour le moment si le concept trouvera un écho auprès d’une certaine tranche de la population, il semblerait en tout cas que le business model de Netropolitan permette à la jeune entreprise de rapidement se mettre à l’abri d’un point de vue financier, trois à quatre abonnements annuels étant suffisant pour rémunérer un seul employé.

Accéder à Netropolitan.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.