Facebook : des messages qui s’autodétruisent après publication

Facebook devrait bientôt introduire une nouvelle fonctionnalité, héritée de l’application Slingshot, qui a elle même recopié une idée de SnapChat, en permettant aux utilisateurs de planifier la suppression d’un post avant même sa publication!

© AFP
© AFP

Les membres du réseau social Facebook pourraient bientôt découvrir une nouvelle fonctionnalité très amusante, puisque le réseau social testerait actuellement auprès d’un échantillon d’utilisateurs une fonction héritée de Snapchat, l’appli tendance auprès des jeunes en ce moment. L’idée est simple : plutôt que de laisser certains messages garnir votre ligne du temps, le réseau social vous permettra de les supprimer x-heures après publication.

Vous voulez publier un message drôle, calqué sur l’actualité? La nouvelle fonctionnalité de Facebook devrait vous permettre de le faire s’autodétruire 5 heures après sa publication. Un match de foot se déroule dans 2 heures, et vous voulez railler vos amis, sans être sûr du résultat du match? Vous pourrez planifier la suppression de votre message juste avant le début du match!

“La publication sera partagée pendant la période de temps sélectionnée. Une fois le délai expiré, elle sera automatiquement supprimée du site et retirée de Facebook” explique le réseau social. Les données seront ensuite supprimées des serveurs de Facebook dans les 90 jours qui suivront la publication.

Pour l’heure, difficile de dire quand la nouveauté fera ses débuts. Facebook ayant pris l’habitude de tester une multitude de nouvelles fonctionnalités, sans forcément les mettre à disposition des utilisateurs après la période de test, l’arrivée de cette fonction calquée sur SnapChat pourrait être compromise si les tests ne s’avèrent pas concluants…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.